5 astuces pour un teint lumineux et éclatant

Après avoir passé des heures à travailler son bronzage pour obtenir ce superbe teint hâlé qui vous va si bien, il est souvent difficile et frustrant de constater que quelques jours après votre retour, les belles couleurs qui viennent égayer votre visage disparaissent. Il faut dire que la fin des vacances est souvent marquée par le stress du retour à la vie active. Ajoutez à cela la pollution, une alimentation pas toujours très saine, et le manque d’exposition au soleil et votre teint hâlé n’a aucune chance de résister. Toutefois, en prenant correctement soin de son teint et avec quelques astuces, il est possible de conserver un teint lumineux et éclatant toute l’année. Evoleum vous dit tous les bons gestes à adopter pour une mine radieuse en toute saison.

L’hydratation de la peau : les gestes incontournables

Une peau qui n’est pas assez hydratée sera automatiquement terne et les petits défauts deviendront immédiatement plus visible. Pour préserver sa souplesse et son élasticité, il faut impérativement l’hydrater. Si les crèmes hydratantes sont bonnes pour la peau, elles seront insuffisantes si vous ne vous hydratez pas suffisamment. Il est recommandé de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Pour une hydratation en profondeur, il est conseillé d’en consommer jusqu’à 2 litres. Si vous devez être vigilante à la quantité d’eau absorbée quotidiennement, il faut également faire attention aux marques que vous sélectionnez. Favorisez des eaux minérales riche magnésium, ces dernières ont une action très positive sur le teint.

S’hydrater suffisamment est un premier pas significatif pour celle qui veulent prendre soin de leur teint. Pour aller plus loin, il est recommandé d’opter pour des crèmes hydratantes à appliquer matin et soir sur le visage. En plus des traditionnelles crèmes, vous pouvez également miser sur des masques hydratants dont l’action est particulièrement bienfaisante pour la peau. Quel que soit le produit cosmétique que vous choisirez faites toujours attention à opter pour une crème ou un masque adapté à votre type de peau.

Petit conseil Evoleum : Pour une hydratation en profondeur, optez pour une eau riche en magnésium. L’eau de bouleau est un véritable concentré de principes actifs et de minéraux. Une eau 100% naturelle, rafraîchissante et reminéralisante qui vous apportera une hydratation en profondeur.

L’alimentation : un facteur clé pour un teint lumineux

L’alimentation impacte directement l’aspect du teint. Il est indispensable d’adopter un régime alimentaire riche en anti oxydant, autrement dit à base de fruits et légumes. Les anti oxydants protège les cellules et active la synthèse de la mélanine. Si les fruits et légumes sont à favoriser, il est important d’incorporer du poisson, des fruits de mer pour leur teneur en omega 3. Enfin, consommez au moins une fois par jour une grande tasse de thé vert (particulièrement riche en anti oxydant).

Si certains aliments sont particulièrement recommandés pour avoir un beau teint, d’autres sont complétement à bannir. C’est le cas notamment des aliments sucrés ou de ceux possédant un indice glycémique élevé. Le sucre comme la graisse agissent sur les cellules de manière négative en contribuant au vieillissement prématuré de la peau. C’est pourquoi il est recommandé d’éviter au maximum les aliments trop riches.

Nettoyage et exfoliation à ne surtout pas négliger

Pour être en pleine santé, la peau a besoin de respirer. Or, avec la pollution et le maquillage, les pores de l’épiderme sont souvent obstrués. C’est pourquoi il est important de prendre le temps chaque soir de bien nettoyer sa peau en profondeur. Optez pour un démaquillant qui agit en profondeur et pour celles dont la peau le permet de l’eau micellaire. L’objectif est de laisser votre peau respirée au moins la nuit.

Toujours dans la même optique, on exfolie sa peau au moins une fois par semaine. Cette opération permet de nettoyer la peau de manière très efficace. Pour une exfoliation efficace, faites attention au produit gommant que vous utilisez. Les peaux grasses ou acnéique auront besoin d’un gommage différent de celui pour peau sèche ou sensible. C’est pourquoi avant d’opter pour un produit gommant demandez à des professionnels en parapharmacie quel produit sera le plus adapté à votre type de peau.

Dormir suffisamment pour un teint éclatant

L’expression « sommeil réparateur » veut tout dire. Il est conseillé de dormir au moins 7 heures pour avoir une belle peau. Lorsque l’on dort, la peau peut se revitaliser ! La morale de cette histoire est que plus vous dormirez plus le renouvellement cellulaire sera complet. Bien nettoyer sa peau avant d’aller se coucher permettra également d’activer ce processus plus efficacement.

Faire des cures détox régulièrement

Même si vous faites attention à votre alimentation, il est parfois difficile d’échapper à des repas trop copieux, c’est notamment le cas en période de fête. Par ailleurs, certaines périodes de l’année sont plus propices que d’autres au stress et à la fatigue, c’est pourquoi il est conseillé de faire des petites cures détox de temps en temps pour soulager son organisme et redynamiser sa peau. Ce type de cure deux à trois semaines et permet de booster son organisme et de rendre à son teint tout sa clarté. Lors d’une cure détox on allège son alimentation et on consomme des produits adaptés. Parmi les incontournable de la détox, on pense à l’eau de bouleau d’Evoleum une boisson riche en manganèse, en acide aminé et en électrolyte. Cette boisson isotonique et hydratante accompagne parfaitement une cure détox. Pleine d’anti oxydants, cette eau miraculeuse redonnera à votre peau un bel aspect.

L’eau froide pour redonner du tonus à votre teint

Une petite astuce qui ne ravira pas les frileuses ni celles qui ne sont pas du matin. Avant d’appliquer vos crèmes de jour, il est conseillé de passer de l’eau très froide sur le visage pour raffermir les pores et obtenir un teint éclatant. Ce geste tout simple va vous aider à avoir l’air en forme.

Optez pour un fond de teint léger qui sublimera le teint

Pour obtenir un teint sublime, il est possible de s’aider un peu en appliquant un peu de fond de teint. Mais attention à ne pas vous tartiner le visage d’un fond de teint qui obstruera les pores et qui sera trop lourd. Optez pour un fond de teint liquide léger ou de la poudre. D’autre part, la teinte sera particulièrement importante, faites attention à choisir le bon fond de teint qui correspondra à votre pigmentation. Comme pour votre soin gommant, n’hésitez pas à faire appel à des experts qui vous conseilleront sur la meilleure teinte pour vous.